Joomla component design tool  est un petit outil développé en javafx et pouvant être utilisé sur plusieurs plateforme et destiné au développeur d'application pour joomla, il prend en charge les version 2.5 et 3.+  il permet de créer tout type d'extension pour joomla (component, template, module, plugin) et ce en quelques clics, l'application génère tout les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'extension vous laissant le temps de vous focaliser sur la spécification de votre extension.

  Cet outil vous permet de réaliser les extensions suivantes:

Vous devez tout simplement sélectionner la version de joomla, le type d'extension souhaiter et remplir le formulaire proposé en renseignant les informations vous concernant votre nom, votre e-mail, votre site si vous en avez un, la version de votre extension.

Nous vous proposons la création de 4 types d'extension qui sont listées ci-dessous:

  • Component:

Si vous avez choisi de créer un component il vous sera demander de fournir en plus une configuration souhaitée pour ce dernier.

En effet un composant est souvent utilisé pour pour la gestion d'une partie du site donc une interaction avec la base de donnée du site et il arrive que l'on ait besoin de lui attribuer un ou plusieurs modules pour afficher les informations qui lui sont relié sur les pages du site, un autre ajout est le plugin qui permet une interaction avec le système de la framework joomla.  Notre outil vous propose pour ce faire un panel de configuration que vous pourriez utiliser à votre guise.

En ce qui concerne le component vous pouvez si vous le souhaitez ajouter les éléments que vous souhaitez voir apparaitre. en sélectionnant une case un éditeur vous est proposé vous pouvez ainsi éditer :  

  1. La liste des contrôleurs de votre component.
  2. La liste des vues de votre component.
  3. La liste des modèles de votre component.
  4. La liste des tables à créer dans la base des données pour votre component.
  5. La liste des fichiers langues de votre component.
  • Modules:

Un module est un des éléments de base de joomla tout comme pour les components notre outil offre une configuration intuitive pour la création des modules et vous devriez choisir la cible de votre module en effet pour un module on a deux cibles "site" pour la partie public du site sur lequel sera installé le module et "admin"  pour la partie administration du site.

  • Templates:

Les templates sont des extensions qui dans joomla permettent la présentation du contenu du site et comme pour les autres éléments ils extrêmement facile à créer avec notre outil.

  • Plugins:

Les plugins sont des extensions qui dans joomla permettent une interaction avec le système de joomla et comme pour les autres éléments ils extrêmement facile à créer avec notre outil  il suffit de faire la configuration souhaitée. Vous choisirez le groupe auquel doit appartenir le plugin et les fichiers de langue. 

En cliquant sur le bouton "create" l'application génère les fichiers nécessaires au fonctionnement votre extension et prête à être installée sur joomla.

Visitors

jvcounterToday51
jvcounterYesterday41
jvcounterThis Week253
jvcounterLast Week188
jvcounterThis Month592
jvcounterLast Month1590
jvcounterAll26215
jvcounterjvcounterjvcounterjvcounterjvcounterjvcounter

There are 12 visitors online.
12 Guests